C’est Pierre Chappaz qui nous annonce l’énorme nouvelle. Kelkoo n’appartient plus à Yahoo.
On se souvient du moment du rachat de Kelkoo comme si c’était hier. Kelkoo qui n’a pas réussi à survivre de ses problèmes de référencement Google (L’un des managers proches de Kelkoo m’avait confié clairement un jour “Google a tué Kelkoo”.)
mais aussi à ses problèmes de management. Il manquait clairement un capitaine de bateau ayant la fougue d’un Pierre Chappaz.
Kelkoo va désormais pouvoir rebattir son activité mais le marché est devenu d’une complexité redoutable. Les concurrents sont désormais puissants et nombreux.
Bonne chance à toute l’équipe Kelkoo avec qui l’équipe de Zlio travaille depuis de nombreuses années !
On apprend dans ce message envoyé en interne chez Yahoo que Kelkoo va lancer un service de Cashback la semaine prochaine en France.
Kelkoo s’est fait racheté par un investisseur appelé Jamplant et le fondateur de USWitch (société dont Jechange.fr est le modèle). USwitch avait racheté Shopzilla en 2006.
Hum étonnant, kelkoo et Yahoo ont emmenagé en août dans des locaux tout neuf. Il n’y a pas de cloison entre l’espace Yahoo et l’espace kelkoo.
[…] d’euros” est bien inférieur à la somme investie par Yahoo! en 2004 (475 millions). Jérémie Berrebi ou encore Neteco parlent déjà de ce rachat. Après le départ de Jerry Yang, c’est le […]
Il faut dire que Yahoo passe aussi par une mauvaise période. Les risques de se faire bouffer par microsoft pour une bouchée de pain sont de plus en plus grand.