Bon, je craque complétement…autant je trouve Facebook révolutionnaire, autant je commence à exploser sous les emails d’alertes d’applications complétement bidons installés par mes nombreux “friends” ainsi que le temps que je dois passer à accepter ou refuser mes demandes d’ “amitiés”. (un par un sous une interface ultra lente)
Eh! les messieurs de Facebook, (Pas Arash bien sur) , vous attendez quoi pour ajouter quelques fonctions sympas destinées à vos power users avant que tout le monde ne dégage ? Même Twitter est plus pratique…
J’avais apprécié un commentaire de Pierre Kosciusko Morizet au Web3 à propos de Facebook : “ce qui est génant avec Facebook est que plus tu l’utilises, plus tu te rends compte que cela ne sert à rien et te fait perdre un temps monstre et dans ce cas, tu abandonnes”…
Bon courage aux équipes de Facebook…Un beau défi…
tiens çà me fait penser que je tai pas mis dans mes friends ??? LOL
Moi aussi, je ne supporte plus les vampires et autres applis auquelles je ne comprends rien et qui me pourrissent le quotidien.
En revanche, pour le reste… j aime bien 😉
tu peux paraméter ton facebook pour ne pas être sollicité par n’importe qui sur les apps. Par contre je ne suis pas d’ccpord du tout avec le fait que ça ne sert à rien, Facebook depuis quelques temps c’est devenu mon agenda vernissages/soirée/concerts etc et j’ai même pas besoin de chercher puisque mes “amis” ont forcément un peu les même gouts que moi. Après c’est sûr qu’il y a des trucs totalement inutiles, mais chaque app a son public…
Et surtout tu désactives les alertes mail des funwall et autres superwall…
Ce qui est surprenant aussi avec Facebook, c’est qu’il y a des pages pour gérer son compte et que beaucoup de gens ne veulent pas aller y jeter un coup d’oeil…
http://www.facebook.com/editaccount.php?notifications
On décide de ce qui mérite d’être notifié par mail.
De plus, il est possible d’interdire certaines applications (ce que j’ai fait)…
Bref, y’a de quoi contrôler pas mal de choses au final.
Bonsoir Jérémie
Exactement ce que je disais dans mon analyse :
Facebook peut-il mourir de son succès ?
Je te confirme qu’une fois que tu as passe quelques minutes a parametrer tes notifications c’est beaucoup plus viable!
Si en plus tu couple ca a un filtre redirigeant touts les mails contenant facebook (apres le @) tu es tranquille …
Très vrai Nasty : la plus part des users ne vont même pas voir la page privacy. Moi j’ai désactivé toutes les alertes mails et vais sur FB uniquement quand j’ai le temps (conclusion j’y vais 4 fois moins !)..
[…] d’accard avec Jeremie Berrebi ( @jberrebi ) : http://www.berrebi.org/2008/01/10/faceboom/ […]
Evidemment que j’ai créé des filtres…mais bon, vous me dites en gros “ah ben, tu veux continuer à utiliser Facebook, ben tu désactives tout ce qui est censé faire leur intérêt”.
Bon, alors il va rester, un formidable annuaire de personnes (j’ai pu retrouver des tonnes d’amis d’enfance) et un webmail encore moins évolué que Hotmail en 98 ;-). PS: L’agenda peut être sympa mais je recois tellement d’invit qu’il est aussi devenu ingérable.
Je reste convaincu que FB peut être un très bon outil mais je répéte, il n’est pas adapté aux powers users…il faut arréter de nous obliger à cocher des cases à chaque ajout de friends par exemple, à ne pas nous permettre d’accepter des invitations en une fois…etc…
jeremie fais comme moi.vas dans tes preferences et supprime les alertes qui te derangent. c est tout.
Facebook? C est quoi???
Plus serieusement, j y ai jamais mis les pieds et j compte pas le faire de si tot (surtout si ca sert a rien^^)
completement d’accord c’est un des M!