Skip to content

Gmail se moque de moi !

No conversations in the Trash. Who needs to delete when you have over 2000 MB of storage?!

C’est ce qu’affiche Gmail quand je vide ma boite Trash. Ce qui est plutôt comique sachant que cela fait une heure que j’essaye d’effacer des emails de ma boite étant donnée qu’elle est PLEINE !

Quoique non, là, j’ai libéré quelques MB pour les prochains jours. (You are currently using 2776 MB (99%) of your 2813 MB)

Le pire est que j’ai du effacé des emails importants dans le tas 🙁

Si au moins, je pouvais trier mes emails par taille, tout aurait été réglé rapidement.

Entre temps, j’essaye de trouver des solutions. Plusieurs suggestions que j’ai trouvées ici. L’idée de transférer tous mes emails avec attachements dans une autre boite pourrait être sympa. Le seul problème est que l’on ne peut pas créer un filtre demandant un forward massif vers un autre email. Grrrrrr……..

J’ai voulu basculer ma boite Gmail vers un autre système comme Yahoo Mail ou Hotmail mais personne ne propose une boite supérieur à 2GB même en payant 🙁

Bon, je continue à chercher la meilleure solution… ou à demander à nos amis de Google de nous proposer un forfait 100 GB ?

Technorati Tags:

Related Post

Published inUncategorized

14 Comments

  1. Jusqu’ici tout va bien, le plus dur c’est pas la chute, c’est l’attérssage.

    :-D,
    Ce genre d’articles de blogueur en pleine crise de panique je trouve ça génial. Ave l’internet et du “tout tout de suite” on prend tendance à perdre sa patience, et parfois même s’en remettre à Dieu…bref,

    Ps: pour yahoo mail, le truc sympa est qu’en version gratuite tu peu y ajouter 5 comptes externe. Si t’es du genre nomade, et sans pc portable, ça peux te servir.

    Bon web.

  2. Hurtrel Maxime Hurtrel Maxime

    Pour le forward massif, suffit de faire un filtre avec message contient “e” par exemple, je pense que ça devrait passer… mais l’autre boite va souffrir !

  3. Hurtrel Maxime Hurtrel Maxime

    Edit : ça marche pas avec e, mais voici la solution magique : faire un filtre de redirection avec “ton adresse” dans le champs a, ce qui concerena tous les mails. Bien sur a repeter avec les eventuels alias.

    Tu cree le filtre, l’appliques aux mails deja en inbox, attends le trasfert vers une autre boite gmail, puis desactive le transfert… le temps que la boite se remplisse à nouveau ;-D

  4. Monsieur J Monsieur J

    Maxime, non, impossible de faire un filtre de forward après coup. En gros, si mes messages sont déjà dans ma boite, je ne peux plus les forwarder tous d’un coup.

  5. Au vu de toutes les applications off-line que Google est capable de nous servir aujourd’hui, ne serait-il pas de bon aloi d’offrir la possibilité de stocker en local une partie de notre courrier ? Les archives par exemple ? Sans rien changer au mode de consultation/recherche, un peu comme le fait Google Desktop, par exemple ?

  6. Hurtrel Maxime Hurtrel Maxime

    Ah oui, zut, ça marche pour toutes les actions, sauf le forward….

    Bon reste la solution de l’extraction par POP… mais 2Gà, j’y crois moyen moyen.

    Sinon, voivi la solution que j’ai choisi, mais elle ne marche que par anticipation :

    J’utilise Google Apps pour mon domaine, et j’attribue mon alias principal (maxime@) à une des boite , puis lorsque celle ci est pleine, je desactive l’alias, et je le mets sur la boite suivante…

  7. Bonjour à tous

    Ma solution : faire un accès pop à la messagerie, et copier donc les messages sur ton disque local. ça te fait une sauvegarde, et tu peux supprimer tous les mails trop anciens.

    Avec GoogleDesktop, il te trouve tes mails, qu’ils soient sur gmail ou sur une messagerie locale.

    François

  8. c’est pour ça que je privilégie mon propre serveur mail. Plusieur dizaine de giga de mail possible.

  9. “personne ne propose une boite supérieur à 2GB même en payant”

    si, Apple propose jusqu’à 4Gb avec son service .Mac
    De plus, la boîte en ligne peut être synchronisée automatiquement et de manière très efficace localement sur plusieurs Mac.

    Par exemple, tu envois un email à partir du webmail d’Apple. De retour chez toi, le message envoyé apparaîtra dans ta boîte d’envoi localement sur ton Mac (et celui de ton bureau par exemple).

  10. Philippe Philippe

    Ben, je comprends pas !

    Je viens de tester : si je supprime un message, il va dans la corbeille.

    Et dans la corbeille, il y a un lien “supprimer définitivement les messages” qui fonctionne.

    Ce n’est que si elle est vide que le texte mentionné en tête de ton billet apparait.

    Amitiés

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.