Lu dans le Journal Du Net (Source Ken Radio Broadcasting)
2 % des salariés américains utilisent les RSS
Seuls 9 % des salariés américains savent ce qu’est un fil RSS, et seuls 2 % en reçoivent. Les spécialistes de l’e-mail marketing aux Etats-Unis semblent plus intéressés par cette technologie. 32 % se disent prêts à diffuser de la publicité via les fils RSS, mais 8 % seulement s’y seraient essayé en juin 2006, selon Jupiter Research.
Certaines sociétés se lancent actuellement avec des business models 100% tournés autour du RSS. On voit ici qu’il va falloir un peu de temps pour que cela se démocratise
J’en profite pour spécifier que tous les ZlioShops ont un flux RSS. Il suffit de rajouter /rss à la fin de l’adresse de la boutique ou de cliquer sur le logo RSS en bas du site. Par exemple, pour ma boutique, l’adresse de mon flux est : http://shop.berrebi.org/rss
En tout cas, pour moi, RSS + Netvibes a été une vraie révolution pour moi, ça a changé complètement ma façon de lire les nouvelles et être au courant de l’actualité (réelle et d’internet).
Oui évidemment ! Mais tant que le taux d’usage ne dépasse pas 20%, cela restera un outil de geek !
Bon, alors je dois dire que c’est un des bon côtés d’être un geek…
utilisé aujourd’hui par des geeks.
Mais demain cela le sera par monsieur tout le monde, je vous l’assure
Mmmm…..Charles… comment peux tu en être aussi certain ?
Parce que cela répond à une problématique des utilisateurs.
On surfe sur de plus en plus de site, pour lesquels nous souhaitons savoir quand les mises à jour sont faites.
Et ce n’est que la première raison
Je suis assez d’accord avec Charles. Nous ne sommes que des early adopters.
Par contre ce qui est triste c’est que de nombreuses start-up “2.0” ont basées leur Business Plan là dessus… Elles n’ont donc pas de pespective de revenus à court et moyen terme.