Je vous avais parlé du concours organisé par Zorgloob, la référence incontournable de l’actu sur Google. Le but étant d’apparaitre premier des résultats Google pour la requête "Moctodn7v"
Bon ben , j’ai gagné ! (Désolé de m’être fait attendre 🙁 ). Je suis un lecteur 100% régulier de Zorgloob (j’ai même conseillé à nos amis d’Iweb de tenter de répondre à leur problèmatique d’hébergement tellement ce site est indispensable !)
Quel est le secret de ma réussite ? (j’ai l’impression de parler d’une créme antirides :-)).
J’ai tout simplement déposé le domaine en .com. (Investissement 8 euros)
Ce qui donne donc : http://www.moctodn7v.com
J’ai donc beaucoup moins de mérite que les numéros 2 et 3…
Est ce que déposer un domaine en .com suffit ? Je ne pense pas ! Vous savez comme moi que les .com n’apparaissent pas toujours en premier sur les requêtes Google. J’ai donc décidé d’utiliser plusieurs autres astuces en me mettant à la place de Google ! Je n’ai aucune idée des critères qui ont fonctionné mais je les liste quand même ! Il est certain que sans le .com , je n’aurais pas réussi à y arriver !
– Appeler la page Moctodn7v Corporation : pour essayer d’appuyer le fait que le nom de la société derrière le nom de domaine est Moctodn7v. (Le Title du site de Microsoft est comme cela)
– Les images sur le site incluent le mot clé !
– Plusieurs liens (pas tant que ça) depuis mon blog à Pagerank=5.
– Les liens incluent aussi le mot clé.
– Avoir une structure de navigation incluant le mot clé un peu partout
– Le fait d’avoir été cité par Zorgloob comme étant le premier du classement pendant toute la durée du concours a sans doute aussi influencé le résultat (et a donc était un inconvénient pour les retardataires)
J’espère que ce petit jeu va permettre aux lecteurs de Zorgloobde découvrir Zlio ! C’était le but principal de ma participation au concours 🙂
PS: Mon blog est arrivé 32eme du concours…pas mal pour 112000 résultats 🙂 mais je n’ai plus optimiser son référencement depuis que le .com était premier.
Toutes mes félicitations 😉